L’amour est une des forces les plus puissante de notre monde.
Sans amour les êtres ne se rapprochent pas, ne se reproduisent pas et notre civilisation s’écroule.
Sans passion tout devient stérile: plus de créations artistiques, plus de recherche scientifique, tout s’arrête.
Hors connaissons nous vraiment l’amour ?
L’amour des parents pour leur enfant , comme l’amour entre les conjoints est souvent source de frustrations.
Là ou l’amour devrait être purement gratuit et consacré au bien être de la personne aimée, de nombreux mécanismes apparaissent, qui perturbe la relation.
Domination, manipulation: les exemples foisonnent ou la personne cherche en fait plus son intérêt personnel dans la relation .
C’est à dire que l’amour devient vite comme un contrat d’opérateur mobile: à combien de gigas j’ai droit , qu’est ce que j’y gagne ?
Très peu sont conscients que, s’ils sont sur terre, c’est qu’ils sont déjà le fruit d’un amour parfait, qui dépasse tout ce que nous pouvons vivre.
A travers l’histoire de l’évolution, nous voyons une puissante force de vie, force d’amour, à l’œuvre.
Nous ne sommes pas le résultat de combinaisons hasardeuses de gênes et de molécules, ou alors avec une chance pareille il faudrait jouer tout les jours à la loterie en étant sûr de gagner à chaque fois.
L’amour que nous pourrons donner à nos enfants, à nos conjoints, sera tellement inférieur à ce merveilleux puzzle dont nous sommes issus.
Dès aujourd’hui, réalisons que nous ne sommes pas là par accident, que l’extraordinaire mécanique de notre corps est un cadeau qui vaut bien plus que n’importe quelle fortune: la science est loin d’avoir seulement compris l’ensemble des mécanismes du vivant.
C’est à dire que nous sommes tous et toutes d’excellents fruits de l’amour, même si nos parents n’ont eu qu’un amour passager.