D’ou vient la vie ?
Dès la naissance nous sommes doté d’un programme extraordinaire : l’ADN qui contient autant d’informations que dans une encyclopédie de 500 volumes contenant chacun 800 pages.
Nous sommes dans un ensemble vivant que nous ne voyons presque plus : 82 % de la matière vivante sont des plantes, 13 % sont des bactéries et 5 % pour toutes les autres créatures.
Nous ne représentons que 0,01 % des êtres vivants et nous ne pourrions pas vivre sans les 95 % des plantes et bactéries.
Même la lune qui nous semble lointaine agit sur la gravité et les marées et sans le soleil aucune vie ne serait possible !
Alors même que nos préoccupations quotidiennes tournent surtout autour de notre confort, bien être et futur immédiat.
Nous rêvons d’un futur ou tout nous réussit.
En fait nous n’avons pas conscience de découler d’une extraordinaire création, d’une extraordinaire force de vie à l’œuvre qui dépasse tellement tout ce que l’homme peut faire.
Tellement s’extasient devant les prouesses du dernier smartphone, sans réaliser les exceptionnels choses que nous sommes destiné à accomplir.
Nous sommes habitués à diriger nos vies selon nos expériences passées, et les expériences de ceux qui nous influencent .
Nous vivons souvent comme si nous étions des petits robots abandonnés à leurs sorts dès leurs mise en fonction.
Nous suivons nos idées, selon notre représentation du monde et dans l’image du monde que nous renvoie les médias et ceux qui nous entourent.
En fait nous ne réalisons pas la limitation de ce que nous voyons, de ce que nous croyons.

Nous valons beaucoup plus que nous le croyons, nous avons un futur qui nous attend.
Si je suis ici ,maintenant, sur cette terre et à cet endroit, avec le corps et l’âge que j’ai, avec mon histoire, mes succès et mes échecs, mes joies et mes peines, c’est pour une raison.
Rien n’est inutile sur cette terre : même la mort d’un animal dans la forêt libère du phosphore, du potassium et du magnésium bénéfique pour la croissance des plantes et des arbres.
A combien plus forte raison les êtres pensants, doués de morale et de créativité que nous sommes: nous sommes tellement utile aux autres par ce que nous pouvons leur apporter, parfois sans même que nous le sachions.
J’ai mon rôle, mon chemin, ma voie.
Et je ne peux pas juste compter sur ma perception pour le comprendre : je suis dans un système qui me dépasse.
Je dois apprendre à dépasser ma logique pour rentrer dans mon destin.