You are currently viewing La force de l’eau

La force de l’eau

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:General
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’eau qui coule est une puissance de la nature à l’œuvre les plus extraordinaire qui soit: rien ne l’arrête.

Les rochers les plus durs finissent par être façonnés par la force continue de l’eau qui ruisselle.

Et pourtant l’eau n’a aucune volonté propre: ce phénomène est la résultante de lois naturelles, surtout celle de la gravité.

C’est une grande leçon: rien ne résiste à l’eau qui coule, et ,paradoxalement, vous pouvez facilement séparer chaque volume d’eau en gouttelettes.

C’est à dire que la force de l’eau vient de ce qui l’anime, pas d’une puissance intrinsèque.

Et nous, dans nos vies, avons-nous l’impression que « tout coule comme l’eau qui avance » c’et à dire que tout est fluide ?

Ou au contraire, est-ce que vidons notre énergie à essayer de tout garder en contrôle, de « colmater les brèches » pour éviter le naufrage ?

Qu’est-ce qui est à l’œuvre ?

Si c’est simplement notre propre force et volonté, nous allons vite nous épuiser car il nous est impossible de tout contrôler, c’est une illusion.

Récemment j’écoutais un célèbre entrepreneur spécialisé dans les starts up , qui donnait son témoignage.

« Tout les matins, vous avez vitalement besoin de votre force intérieure, de ce qui vous pousse, sinon vous allez vous faire détruire par toutes les forces destructrices: les salariés veulent des augmentations et moins de travail, les fournisseurs augmenter leurs prix, les banques leurs frais, les impôts leurs prélèvements, les actionnaires leurs retours sur investissement et les concurrents veulent vous anéantir. »

Comme l’eau est-ce que vous vous sentez pousser dans la bonne direction ou agissez vous par réflexe, par survie pour éviter le pire ?

Quelle est la place de votre force intérieure et qu’a-t-elle à vous dire ?

Laisser un commentaire